«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: il y a encore beaucoup de pauvres africains autour de nous, partout

FRONT SOUVERAIN: il y a encore beaucoup de pauvres africains autour de nous, partout

—————————————

Conversation entre un Chinois et un Africain qui finit par ces mots du Chinois.

 « Le chinois murmurant seul en partant : Pauvre africain, il ne sait pas que ce qu'ils appellent pagne africain et dont ils sont fiers sont des tissus hollandais fabriqués dans nos usines en Chine. »

 

 De pauvres africains !

Ils se comptent parmi ceux sortis de l’école coloniale dans la langue française.

Il convient néanmoins de faire le distinguo :

1. le  pauvre africain  complètement ignorant de son aliénation mentale. Nous ne perdrons jamais notre temps ni nos moyens si nous les sensibilisons à l’éveil pour  la Vision LMA

2. le  pauvre africain  parfaitement conscient de son aliénation mentale mais qui a décidé de s’y adapter pour deux raisons:

• soit par conformisme. Ils sont souvent sympathisants de la lutte. Mais pensent que c’est trop dur de lutter. Ou que l’ennemi est invincible. Et donc, ils évitent de s’engager. Nous ne perdrons jamais notre temps à leur prouver que SEULE LA LUTTE PAIE. Que depuis 500 ans, nos ancêtres ont arraché, parfois au prix de leur vie, bien des victoires sur l’ennemi. Et qu’aujourd’hui nous devons faire de même pour garantir enfin, une totale Indépendance à nos descendants.

• soit par intérêt personnel bien compris. Ces derniers sont nos véritables ennemis. Ils appliquent pour leurs Maîtres étrangers, un plan de maintien de la domination de notre pays. Rappelez-vous de ce propos: « l’Afrique appartient à l’Europe et l’Europe ne le sait pas ».

Mais l’auteur de cette phrase n’est pas le seul. C’est toute notre classe politique néocoloniale actuelle qui est concernée. Malgré tous leurs discours de mensonges à notre population sur le développement et l’émergence, ils refuseront point par point  la Vision LMA. Parce que celle-ci posera la question de la remise en cause de certains de leurs privilèges néocoloniaux. Remise en cause, pourtant nécessaire, pour le bien-être de toute notre population.

3. En dernier et pour finir, le  pauvre africain  c’est 90% de notre population maintenue dans l’inculture et l’ignorance par nos  Princes esclavagistes  car ne sachant ni lire, ni écrire aucune langue même pas celles qu’elles parlent au quotidien. Si les Princes esclavagistes ont inscrit dans notre Constitution Titre I. Art.1 que la langue française est notre langue officielle, 95% de notre population ne maîtrise pas celle-ci et notre culture n’étant pas française, il n’y a aucune chance pour qu’un jour nos masses populaires se dotent efficacement d’un quelconque instrument de développement. Nous ne regretterons jamais de faire l’effort d’aller les sensibiliser sur  la Vision LMA, partout dans nos villes et nos campagnes.

Notre travail de sensibilisation à  la Vision LMA  et de mobilisation au sein du FRONT SOUVERAIN est la condition sine qua none pour les  pauvres africains  d’aujourd’hui d’égaler, demain,  le Chinois.

 

Djomaïxa CODO

Porte-parole

FRONT SOUVERAIN

6sept2019