«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

Élection Présidentielle 2021 : Il n'y a pas d'Opposition dure, il y a Opposition...et on fera avec l'Opposition

DAKPE SOSSOU analyse l'hypocrite classe politique à la veille des élections, et reconnaît parfaitement les siens, le CN2T (le Corps Néocolonial à deux têtes)

 

DAKPE SOSSOU et sa Mouvance, la FCBE, les Démocrates, et le révolté Professeur ex-doyen de fac déboulonné qui, pris tous ensemble avec DAKPE, constituent le Corps Néocolonial à deux Têtes dont les béninois connaissent parfaitement les oeuvres néfastes et que DAKPE SOSSOU décrit sans langue de bois, comme à son habitude.

 

Il conclut par l'absence d'une Opposition dure , mais remarque qu'il y a une Opposition quand-même et qu'ils feront avec...

 

 1. C'est quoi une Opposition dure ?

En réalité c'est la deuxième tête du CN2T qui, une fois le Pouvoir perdu, dupe le peuple par la lutte pour ses propres intérêts qu'elle confond avec les intérêts du peuple ;  participe à toutes les compromissions avec la première tête au Pouvoir, fomente les intrigues jusqu'à renverser la première tête, reprend le Pouvoir, et le jeu politique continue au détriment du peuple qui souffre. C'est ça, l'Opposition dure, qui dure depuis 1960.

 

 2. Ce qui a changé...

 

Depuis 2016, c'est l'apparition dans la sphère publique du FRONT SOUVERAIN avec la Vision LMA

 

Le FRONT SOUVERAIN a aidé le Peuple à identifier :

 

a) ses tartuffes

DAKPE dit : <<On les connait...>>  Oui!

 

Comme le Peuple connaît DAKPE, lui et sa Mouvance. Lui qui veut vendre le parrainage, le peuple connait désormais le CN2T qui bloge l'évolution de notre pays depuis 1960 et cela, très clairement. C'est le cas, récemment, du valeureux fils de la Nation Yves OGAN, crapuleusement relevé de ses fonctions à l'Assemblée Nationale pour avoir expliqué au Peuple les méfaits du FCFA et la nécessité de notre MONNAIE. Donc, DAKPE SOSSOU ne peut plus se cacher et aucun langage de bluff ne pourra plus l'aider à camoufler ses compères du CN2T. <<On les connait...>> ils sont tous des tartuffes.

 

 b) ses intérêts

Le FRONT SOUVERAIN a montré au peuple la Vision LMA , l'arbre derrière lequel se cache le CN2T pour mentir et tromper le Peuple.

Désormais, le peuple vise son destin grâce à la Vision LMA . Le destin qui lui permettra :

• de bâtir son système éducatif

• de bâtir son économie

• de bâtir son système de santé

• de bâtir sa cohésion nationale

En un mot, de bâtir une Nation

 

 3. C'est quoi une Opposition (sans qualificatif) à la DAKPE SOSSOU ?

 

 C'est le FRONT SOUVERAIN.

 

Mais DAKPE SOSSOU et les siens du CN2T ont en aversion ces deux mots: FRONT SOUVERAIN....

DAKPE SOSSOU ne peut les prononcer. Ça lui pèse à la langue comme une tonne de béton armé.

 

Justement, parceque la seule Opposition qui oppose une vraie contradiction dans le champ politique beninois, sans être une Opposition de complaisance de duperie et de complicité, c'est le FRONT SOUVERAIN, un Parti Politique de Propositions et non un parti politique de Djâ-man qui dépèce le Bénin pour se le partager.

 

Le FRONT SOUVERAIN un Parti Politique non de vengeance, mais de Cohésion Nationale pour bâtir une Nation.

 

Alors, DAKPE SOSSOU ne peut que faire avec... Et il dit: <<Il n'y a pas d'Opposition dure , mais il y a Opposition...>> .

 

Le FRONT SOUVERAIN précise donc à DAKPE SOSSOU, qu'il y a un parti d'Opposition au système néocolonial.

 

Djomaïxa CODO

PP / FS

22janv2021