«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : une semaine pour George FLOYD et pour nos ancêtres esclavagisés depuis plus de 500 ans. 3ème jour: le gouffre

 

3ème jour: le gouffre

malgré nos larmes, nos cris, nos indignations et lamentations, c'est un gouffre qui nous sépare de la solidarité et de l'union nécessaire pour vaincre l'indignité imposée au MONDE NOIR. 
Pourquoi? 
C'était la question, dans notre texte, hier.

1. Nous ne devons jamais oublier, ni cacher à nos enfants que notre continent, l'Afrique, est celui qui a participé, aux côtés des blancs, à razzier nos contrées pour fournir aux blancs les "bois d'ébène" déportés aux Amériques et esclavagisés. Bien qu'on puisse comprendre que l'ignorance et le rapport de force en faveur du blanc aient pu finalement imposer ce commerce barbare sur le Continent.

2. A l'instar de la période de la traite des Noirs, et surtout depuis 1960, année des indépendances, nos Chefs d'Etats Africains, ainsi que nos élites compradores, ne sont toujours pas sortis du concubinage incestueux avec l'homme blanc. 
A la sortie du colonialisme, ils ont reconduit, à l'insu de leurs populations, un pacte néocolonial pour asservir leurs peuples au profit du blanc. Cette fois-ci, en toute conscience et connaissance de causes, à la différence de nos ancêtres ignorants, à qui ce rapport de force brutal de concubinage s'est imposé.

Le Noir, sur le Continent Noir, est pire que le blanc contre son frère Noire, son semblable. C'est un invariant depuis la déstructuration des Sociétés Noires par les blancs, il y a 500 ans. 

L'homme noir est devenu le loup de l'homme noir. Qu'en feront alors les hommes blancs ?
(le Président SOGLO le fait remarquer dans sa vidéo que nous avons publiée hier. Aucune autre race sur la planète, ne subit ce que subit le Noir, sans qu'il y ait levée de bouclier.).

3. Remarque : il n'y a qu'en Afrique, Continent d'origine des Noirs, qu'il n'y a pas eu une chaîne humaine d'indignation contre le meurtre de George FLOYD. Même en Australie, il y a eu des manifestations. 

Voici quelques opinions sur cette situation

Alfred HOUNGNON 
<< Quel sort serait réservé à la dépouille mortelle de George Floyd, s'il résidait au Bénin et assassiné sous nos régimes politiques ? Là encore au Bénin les corps des citoyens assassinés par le pouvoir sont encore confisqués par le pouvoir. Pas de jugement et pas de genoux à terre. Mais les noirs du Bénin vocifèrent contre le racism occidental. Nos noirs du bénin sont-ils moins importants que les noirs américains ou en exil? Si on ne se prend pas sérieusement au sérieux chez nous, personne ne devra nous respecter quelque part dans le monde.>>

forum ABC-N E.W.S

Les contestations des africains noirs, face à la réalité africaine, ne sont que des dérives contestataires hypocrites, qu'il faut rectifier!!!....Le type d'homme faisant preuve du manque de dignité au sein des agents de l'Etat vis à vis des citoyens, est plus courant chez les africains que chez les americains!!!

Alors, peut-on s'inscrire en faux contre ces deux opinions ?

 Malheureusement, NON !

L'armée et la police dans les pays d'Afrique Noire ne sont pas pour defendre nos frontières et protéger nos concitoyens, mais pour assurer la sécurité de nos Chefs d'Etats et de nos élites compradores contre leurs propres populations. Et les crimes de sangs pour assurer cette sécurité sont légions.

 Dès lors, on comprend:
• la timidité de la déclaration du Président SOGLO (vidéo hier),
• L'absence de réactions et de manifestations spontanées sur tout le Continent Africain, d'où, pourtant, sont partis les Noirs d'Amérique,
• la méfiance des Noirs, les uns envers les autres,
• le manque de confiance en eux,
• la crainte permanente d'être déçu ou d'être trahi par leurs propres frères,
• l'illusoire assurance d'être mieux protégé, en étant en concubinage incestueux avec l'homme blanc etc...
• et surtout, le gouffre qui nous sépare désormais d'un combat solidaire, en rang serré, pour vaincre le mal de la négation de l'identité de l'homme Noir.

 Lionel ZINSOU, ex-premier ministre Béninois, parle d'une identité noire enfermée dans une couleur de peau.

Pour libérer cette identité enfermée, le FRONT SOUVERAIN dit qu'il y a de l'Espoir. Il passera par la Souveraineté du Continent à acquérir, grâce à:
- notre LANGUE dans chaque pays
- notre MONNAIE dans chaque
- une ARMEE CONTINENTALE dotée de son industrie.

Et si M. Lionel ZINSOU métis, auteur de la célèbre phrase <<l'Afrique appartient aux Européens, mais les Europeens ne savent pas...>> vient de lancer un appel à l'engagement, nous, au FRONT SOUVERAIN, ne pouvons que croire  qu' il y a de l'Espoir.

A demain, pour vous expliquer, ici-même, de quoi dépendra la réalisation de cet Espoir.

En attendant, lisez Lionel ZINSOU (extrait)👇🏾

Une identité incarcérée dans la couleur d'une peau.
Il n'y a, dans une vie réussie, que ce qu'on fait pour effacer des haines avec du Droit et des libertés....

il n'y qu'un choix qui compte: celui de s'engager pour ceux qui n'ont pas le choix de leur destin. 
(Lionel ZINSOU
Président de SouthBridge)

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
10juin2020