«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : nous apprécions les efforts du gouvernement de TALON. Mais c'est juste un effort. Pas plus.

FRONT SOUVERAIN : nous apprécions les efforts du gouvernement de TALON. Mais c'est juste un effort. Pas plus.

----------------------------------------

Quant au discours de cette député, il est juste lénifiant. (Voir vidéo jointe)👇🏾

L'intention du gouvernement peut être bonne; c'est pour arranger sa gouvernance. Mais les fondamentaux qui nous permettront d'aller au développement n'y sont pas.

Ou alors, nous c'est nous qui ne comprenons pas la signification que vous donnez à ce mot développement.

Il est galvaudé partout, et infusé dans la tête de nos populations, comme étant le saint graal à atteindre, en représentation des images importées des villes de l'Occident, ou des conditions de vie dites "modernes" des occidentaux.

Les trente prochaines années, nous allons plutôt rembourser beaucoup de dettes et sûrement re-emprunter beaucoup pour pouvoir survivre. Donc, aggraver notre dépendance.

 

Aucun développement efficient ne peut:

1. se concevoir sur un territoire donné dans la langue d'un autre continent, et surtout une langue civilisationnellement étrangère. C'est une aberration, un sacrilège.

2. se réaliser avec 100% d'une population illettrée dans ses propres langues et ne comptant que sur quelques élites en langue étrangère française (2 à 3%). Et c'est notre cas. C'est de l'aveuglement, pire une cécité intellectuelle.

Le FRONT SOUVERAIN dit que nous ne pouvons asseoir notre développement, que sur la Vision LMA. Elle favorisera la création sûre, de compétences en interne. Permettra le développement authentique. Celui qui limitera le chômage et le sous-emploi. Assurera le bien-être qui favorise la paix sociale et la quiétude.

Le discours lénifiant de cette député (voir vidéo) peut nous endormir et nous conduire à la catastrophe dont nous prévient MACRON. Car notre population augmente à grande vitesse et l'enjeu, c'est les trente prochaines années. Nous aurons un tsunami. Car une jeunesse massive, mal formée et désoeuvrée peut nous submerger.

Aulieu donc de tourner autour du pot, c'est donc ici et maintenant que nous devons préparer les trente prochaines années.

Pas avec des politiques d'endettement et d'embellissement seulement, mais  aussi une transformation radicale de l'école coloniale dans la langue française. Transformation qui fera de chacun de nos enfants un trésor de compétences pour notre Nation.

Ainsi, contrairement aux affirmations de MACRON qui ne voit en eux que des bombes à retardement, nous ferons de nos enfants des fer-lances pour notre Nation.

Ne donnons donc pas raison à MACRON. Et ce n'est pas non plus les tentatives, d'ores et déjà vouées à l'échec, des plannings familiaux, solutions de courte vue et de facilité qu'il nous faut.

Nous avons la possibilité de prendre courageusement, et hardiment notre destin en main, grâce à la Vision LMA.

Nous devons rompre (dans le vrai sens du mot) avec les discours et pratiques politiques aliénants du système néocolonial.

C'est faute de compétences non endogènes que nous confions  honteusement des secteurs vitaux de notre économie à des sociétés étrangères (SBEE, PORT, AÉROPORT etc... voir image jointe).

Ne votons donc plus pour des hommes et des femmes qui n'épousent pas la Vision LMA. Sinon, nous préparons nous-mêmes le tsunami qui nous emportera.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

27fevr2020.