«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

PARAKOU 2022 - LES LÉGISLATIVES de 2023

PARAKOU 2022 - LES LÉGISLATIVES de 2023

POSITION OFFICIELLE DU FRONT SOUVERAIN A L'ETAPE ACTUELLE DE NOS LUTTES

PARAKOU- 2022 a dit que les dés sont déjà pipés par le pouvoir de TALON concernant les élections législatives de 2023 et quoi que nous ferions, les vrais Opposants seront:

  • exclus,
  • ou alors les urnes seront bourrées comme au Présidentielle de 2021.
  • ou alors les militaires, sur ordre du pouvoir de TALON, tireront encore, à balles réelles sur tout ce qui bouge. Car depuis 2019, malgré les différents soubresauts de la crise politique, la position et les lois scélérates du gouvernement de TALON n'ont pas bougées d'un iota

Ce que souhaite le pouvoir de TALON, c'est une démocratie de façade, avec des Opposants factices et aux ordres. C'est la démocratie occidentale de 1990, versus TALON

Et pour ne pas lui laisser un prétexte dans l'opinion publique pour nous contrarier, il faut que le FRONT SOUVERAIN :

  1. aille chercher son Récépissé pour se montrer légaliste (dans le contexte objectif des lois scélérates en cours au Bénin )
  2. Offre aux peuples une chance d'avoir, à travers le FRONT SOUVERAIN, un vrai représentant des attentes des peuples, aux législatives de 2023, si possible.
  3. Et si tel n'est pas le cas, de boycotter les élections législatives de 2023. Le FRONT SOUVERAIN étant la seule formation politique qui a un projet parlementaire clair, net, et précis dans l'intérêt des peuples.
N.B : nous rappelons que si le FRONT SOUVERAIN accède au Parlement, il défendra :
  1. L'abrogation de toutes les lois scélérates de TALON
  2. La libération de tous les détenus politiques
  3. Le retour au Bénin de tous les exilés politiques .
  4. Le rétablissement dans leurs fortunes diverses, de tous les citoyens lésés par le Pouvoir de la rupture.
  5. La nécessité d'une CPN(Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA afin de réconcilier les peuples du Bénin avec eux-mêmes.
Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
27mai2022 <