«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : encore un charlatan droit sorti de l'école coloniale dans la langue française

FRONT SOUVERAIN : encore un charlatan droit sorti de l'école coloniale dans la langue française

----------------------------------------

*<<Ne confondez plus jamais école et éducation. Ecole = 5 lettres et Education = 9 lettres. La différence est déjà claire et visible. Je marque même une pause pour un peu de Kabbale of number. Chaque lettre son numero dans l’alphabet. Ecole = 5+3+15+12+5= 40. Système francophone. Analysons rapidement le système anglophone qui lamine facilement le système francophone. Là-bas on dit School. School = 6 lettres. School= 19+3+8+15+15+12= 72. Analysons maintenant tout ce qu’il nous faut c’est-à-dire l’éducation. Un mot qui ne change pas en français et anglais. Pensez-vous que c’est du hasard ?>> OUEDRAOGO

 

notre point de vue

 

Non ! Pas du hasard. C'est l'intérêt national bien compris des français d'un côté, et des anglais de l'autre. Deux pays tous européens, séparés d'à peine 30 km par une langue mer mais avec chacun sa langue, ses normes, ses systèmes, et en particulier son système éducatif. Je puis vous garantir qu'il en est de même de l'Allemagne vis à vis des deux premiers. Pourtant entre la France et l'Allemagne c'est zéro km. Et c'est ainsi dans toute l'Europe....et même plus loin en Asie.

 

Qu'en est-il du Bénin, de l'Afrique noire, de sa langue ? De son système social et précisément, de son système éducatif ou scolaire (école). Puisque le texte ici nous demande, à nous béninois ou africains francophone, de ne pas confondre École et Éducation.

 

Je crois que nous sommes en présence encore d'un de ces textes qui spéculent en vain pour nous amener dans une kabbale (lire l'auteur lui-même) d'où nous ne sortirons que plus embrouillés, et à juste titre.

 

 L'auteur compare un système anglais à un système français et cela pour des africains.

 

Où est le nôtre, notre système africain, dans notre langue, afin de pourvoir le comparer à celui des français ou des anglais et autres ?  Néant !

 

Un néant qui correspond encore une fois à la limite de l'intelligence des intellectuels noirs africains sortis de l'école coloniale dans la langue française. Pourquoi perdre son énergie sur des calculs kabbalistique, sur des systèmes, anglais ou français alors qu'on aurait pu se décider à innover notre propre système d'éducation et d'école ?

 

Aurait-il cherché dans notre vision du monde, dans notre langue et dans nos cultures les mots Éducation et École, ainsi que les réalités que ces deux mots pourraient couvrir pour donner un sens objectifs à notre évolution ou au progrès chez nous, que l'auteur aurait engagé une réflexion féconde.

 

La paresse et la médiocrité de l'élite africaine sortie de l'école coloniale dans la langue française, tuent.

 

Sortez donc de ce labyrinthe kabbalistique et posons les bases d'une réflexion sur nos langues nationales endogènes. Réflexions pouvant nous permettre d'aboutir à notre propre système éducatif à l'intérieur duquel nous trouverons l'équivalent des écoles à la française ou à l'anglaise, mais qui seraient les nôtres.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

1mai2020

 

Lisez plutôt ce texte kabbalistique👇🏾

 

Lisez cet article tous les jours et devenez riche et important dans la société by Caoch Simon OUEDRAOGO

 

Ne confondez plus jamais école et éducation. Ecole = 5 lettres et Education = 9 lettres. La différence est déjà claire et visible. Je marque même une pause pour un peu de Kabbale of number. Chaque lettre son numero dans l’alphabet.

Ecole = 5+3+15+12+5= 40. Système francophone. Analysons rapidement le système anglophone qui lamine facilement le système francophone. Là-bas on dit School.

School = 6 lettres. School= 19+3+8+15+15+12= 72.

Analysons maintenant tout ce qu’il nous faut c’est-à-dire l’éducation. Un mot qui ne change pas en français et anglais.

Pensez-vous que c’est du hasard ?

Education= 5+4+21+3+1+20+9+15+14 = 92.

Voyons rapidement l’option multiplication après l’addition.

Ecole = 5x3x15x12x5= 13 500

School = 19x3x8x15x15x12= 1 231 200

Education = 5x4x21x3x1x20x9x15x14 = 47 628 000

 

Dans tous les deux systèmes, confondre éducation et école ou si vous voulez school est une erreur monumentale payable cash durant notre séjour sur terre.

A l’école, tu peux rater l’éducation ; c’est ce qui s’est passé pour les habitants des pays qui n’ont pas encore atteint l’autosuffisance alimentaire ou au moins la souveraineté alimentaire. Comment pouvez-vous comprendre et admettre que pour la plupart des cas, cinquante (50) bacheliers + trente (30) Licenciés + vingt-cinq (25) Masters 2 + vingt (20) Dr + dix (10) Pr réuni ensemble sont dans l’incapacité cognitive, mentale et économique d’employer cinquante (50) personnes de niveau BEPC et ou CEP et les garantir un avenir radieux ? Il faut donc noter ici rapidement la définition métaphysique du mot analphabète que j’ai découvert par la pensée magique. Un ANALPHABETE est une personne diplômée et incapable d’employer ou au moins inspirer une personne qui n’a pas son niveau. Exemple : Un Dr incapable d’employer ou inspirer un Master 2. Un master 2 incapable d’employer ou inspirer un licencié. Un licencié incapable d’employer ou inspirer un Bachelier. Un bachelier incapable d’employer ou inspirer un breveté…etc. C’est l’exemple indiscutable d’un groupe d’analphabète et généralement cette catégorie de personnes sont des produits finis de l’école ou du school. Si vous faites partie de ce groupe d’individu, vous pouvez et devez immédiatement vous rééduquer le plus tôt que possible car Dieu a mis en chacun de nous des potentialités incommensurables que seule l’éducation peut les activer. Pour ce qui concerne l’éducation, l’école n’est même pas une matière mais un chapitre de la matière How to Read and Write ? Il y a des gens qui sont difficilement enseignable qu’ils ont passé des décennies dans un seul chapitre qu’est l’école et d’autre se sont fait même des diplômés du dit chapitre. L’école a toujours une date de péremption. A l’école on finit toujours par dire qu’on a fini. L’éducation n’en a jamais eu car elle est infinie. L’éducation est tout ce qu’il nous faut à tout prix.

Voici une définition métaphysique de l’éducation que j’ai inspiré. L’éduqué(e) est une personne capable de donner le plus grand remède du monde qu’est l’ESPOIR à son semblable. Les éduqué(e)s sont pour la plupart des créateurs, entrepreneurs, producteurs, leaders charismatiques, inventeurs, sages, artistes de haut niveau, des sportifs de haut niveau, des Hommes d’Etat, des politiciens charismatiques de haute moralité, des grands guides de la spiritualité universelle, des enseignants inspirants. En un mot toute personne dont l’action quotidienne apporte un plus à l’humanité peut se vanter d’avoir eu l’éducation. C’est dans cet optique que Confucius disait qu’il fait beau vivre là où les humains sont des humains. Avec sa permission paraphrasons qu’il fait beau vivre là où les gens sont bien éduqués.

Pour mieux comprendre l’éducation et l’expérimenter, lisez le livre fétiche Réfléchissez et devenez riche de l’homme le plus respecté des milliardaires NAPOLEON HIIL et plus malin que le diable du même auteur. J’ai aussi mis sur le marché un livre qui vous oriente et vous donne de la détermination. Vous aurez bientôt une version PDF à télécharger. Le titre : Quelle éducation pour créer des emplois, créer des richesses et aller au développement ? Je vous donne ici en cadeau le résumé de ce livre que je vous conseil. Résumé : La lecture de ce livre, qui est d’une grande richesse et d’une rare clarté, vous aidera à faire des choix judicieux pour votre avenir. Il vous enseigne un éducation naturelle et universelle qui permet de créer des emplois, de créer des richesses et aller au développement parce que la pauvreté d’un pays comme l’a démontré le Coach Simon, est le résultat de la pauvreté de son système éducatif ainsi que de l’irresponsabilité spirituelle, politique et économique de son peuple. Ce livre atteste à nouveau que Mandela avait raison de dire que l’éducation est l’arme la plus puissante avec laquelle on peut changer le monde.

Le grand NELSON MANDELA parmi ses nombreux héritages mentaux qu’il nous a légué figure celui-ci : L’éducation est l’arme la plus puissante avec laquelle on peut changer le monde. Notez bien il n’a pas dit l’école, il a bien dit l’éducation. Les grandes puissances mondiales ont pu loger une partie de l’éducation dans leurs écoles. Je dis bien une partie de l’éducation ; ce qui est à féliciter. Par contre, les pays où les habitants peinent à manger trois bon repas par jour ont vilipender, tripatouiller et chasser l’éducation dans leurs écoles. On peut insérer toute l’école dans l’éducation mais ce sera peine perdue de vouloir insérer l’éducation dans l’école. C’est exactement comme calculer 9 – 5 (éducation - école) et 5 – 9 (école – éducation). Le premier donne un résultat positif et le second donne un résultat négatif.

Nous devons donc méditer, prier et demander guidance à l’Univers pour connaître et expérimenter l’éducation. Ainsi donc, nos progénitures seront heureuses, fiers et dignes.

I really really love you. Coach Simon OUEDRAOGO.