«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN Discours palpitant et à haut débit de AZANNAÏ aux jeunes sur la situation nationale. Le FRONT SOUVERAIN rit doucement !

  • qui était le bras droit du « sophisticateur » dans ce pays ?
  • qui était derrière lui dans les tribunaux à Paris dans l’affaire « empoisonnement » ?
  • qui achetait des voix pour manipuler les votes au parlement grâce à l’argent du « sophisticateur » ? Argent stocké dans un fourgon la nuit dans une station essence ?
  • qui, d’entrée, était au gouvernement du « sophisticateur » et à un ministère régalien ?
  • qui…qui.. et qui…? la liste est longue et accusatrice, face à votre discours…..

Prend-on la jeunesse pour amnésique sous ce flot ininterrompu de mots….? Ou tente-t-on de l’hypnotiser parce qu’elle est affamée, assoiffée et affaiblie par votre génération GCN (Génération Conférence Nationale) ou génération Biglotchemin ? Voulez-vous, vous, vous en laver les mains ?

Fini le temps où on endort et on trompe la jeunesse par des balivernes.

Non ! Monsieur AZANNAÏ, vous, nos aînés, vous n’êtes pas incompétents. Mais vous êtes responsables et coupables de la situation des jeunes. Tous comme ceux qui vous ont précédé, vos aînés de 1960 qui ont inauguré l’ère néocolonial en arrimant l’Afrique noire à l’occident en général, à la France en particulier et en instituant la FrançAfrique.

L’histoire est têtue et les preuves ont la peau dure.

La jeunesse vous accuse.

Si vous ne nous aidez pas à vite changer de paradigme pour remédier au cataclysme qui attend la jeunesse et que vous annoncez si bien, l’histoire vous jugera encore plus sévèrement. Elle vous jugera, chacun individuellement et tous collectivement.

Le bilan que vous faites de la situation de notre pays est très juste. Là-dessus, nous sommes sur la même longueur d’onde. Mais ce bilan ne vous dédouane pas, vous êtes acteur !

Alors, que proposez-vous concrètement pour changer le sort de notre pays afin que le mauvais présage épargne sa jeunesse à laquelle vous vous adressez ?

Vous amener au Pouvoir ?

A votre décharge, au moins, une chose: votre honnêteté.

Vous clamez  et avouer, haut et fort, que notre pays le Bénin, nos pays d’Afrique noires vont vers un lendemain cataclysmique à cause de sa démographie.  Vos congénères le savent aussi. Mais tous se taisent. Les uns par peur, par carriérisme et par conformisme pour pouvoir manger.

Les autres par pur cynisme (les « sophisticateurs ») pour amasser un grand maximum d’argent, dans l’espoir de se sauver, et sauver leurs progénitures, pensent-ils.

Mais au prochain déluge, le bateau de Noé risque d’être trop petit pour les contenir tous….vu les chiffres que vous avancez…et qui sont vrais par ailleurs.

Notez que la démographie africaine galopante est une chance, et non un cataclysme. Mais à une seule condition: que le système néocolonial incarné par votre génération soit éradiqué au profit de la Nouvelle Espérance Africaine grâce à la Vision LMA.

– notre LANGUE

– notre MONNAIE

– notre ARMÉE

Rien que pour vos révélations, nous vous disons donc – Merci –

Vous n’avez pas dérogé à votre flair inné, qui vous fait souvent quitter les navires avant le naufrage.

Mais quelles solutions proposez-vous ?

Après 58 ans d’indépendance le temps est grave et il presse. Vous et vos congénères ayant déjà mangé notre pain blanc.

Le FRONT SOUVERAIN dit:

« il y a encore de l’espoir»,  mais il est mince et nous n’avons plus le temps.

il propose:

  1. Une CPN (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA, afin de fermer la page de la gestion néocoloniale de notre Pays. Celle qui est à la source de tous nos maux.
  2. La construction d’un nouvel État pour mettre fin aux gouvernances de vengeance et pour créer une Nation afin d’engager un développement authentique.

Nous serions heureux de vous lire sur nos questionnements et propositions. Mais en même temps, rien ne vous y oblige…si par hasard vous considérez que notre discours vous a agacé. Car, vous nous excuserez, ce comportement de trouble-fête et d’empêcheur-de-tourner-en-rond, est dans nos gênes. Un peu comme chez vous aussi, iconoclaste.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

contact@frontsouverain.org

10 juin 2018