«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

DEUXIÈME INTERVENTION SUR LES PROPOS DE MONSIEUR L' ABBÉ GOUDJO

 Monsieur l' Abbé Raymond GOUDJO est contre l'AES, mais il avance masqué par une tonne de théories et pensées aussi renégates les unes que les autres.


Au-delà d'être obligée de prendre l'escalier, pour s'installer dans la conscience des peuples, 


face au mensonge qui, lui, prend l'ascenseur


la vérité parcourt toujours 3 étapes :


première étape : on l'ignore 

deuxième étape : on la critique 

troisième étape : on la combat.


À mon avis, l'AES a fini de manger son pain blanc ! 

L' état de grâce est terminé pour Ibrahim TRAORÉ, TCHIANI et GOÏTA.


Les pourfendeurs, idéologues traditionnelles et de longue date, du système obsolète de gestion néocolonial, montent au créneau . 


Abassourdis au début, pensant à de l'enfantillage, après les Hommes de main du système se réveillent, reprennent leurs esprits et commencent de nouveau à élaborer les théories de déstabilisation que nous avions eu la chance de connaître sous le régime de KEREKOU 1, jusqu'à l'arrivée de Bob DENARD en 1975 au Bénin et pour finir par l'écroulement du socialisme enfantin de KEREKOU1. 


Nous ne défendons pas ce socialisme que nous qualifions, au FRONT SOUVERAIN, de socialisme enfantin. Mais nous pointons du doigt ici, les acteurs et les méthodes qu'utilise le système lorsque des velléités de souveraineté se manifestent contre sa main-mise. 

Ces acteurs et leurs méthodes sont déjà maintes fois utilisés ici et là, jusqu'à l'assassinat de SANKANRA, de KADHAFI de N'KRUMA etc...et bien d'autres. Pourquoi changer une formule qui marche ? Monsieur l'Abbé Raymond GOUDJO prend donc la relève.


Ces Acteurs avec leurs méthodes permettent, in finé, de maintenir le système néocolonial en place dans nos Etats Côtiers. Etats, anciennement, à mœurs esclavagistes et qui a naturellement hérité du néocolonialisme.


Il ne faut jamais mettre à nu, et publiquement, les intentions secrètes et sournoises de l'impérialisme. Ses valets locaux, passés maîtres dans l'exécution des basses œuvres du Maître attaquent et attaqueront férocement jusqu'à destruction. 


Bienvenu, Monsieur l'Abbé Raymond GOUDJO. Félicitations, vous avez ouvert le bal.


Vous croyiez que c'était de l'amusement au SAHEL. L' avancée méthodique et rapide des trois pays vous a surpris. Mieux, malgré tous les échecs des luttes passées, vous constatez avec amertume que le phénix renaît toujours de ses cendres et l'AES est né pour montrer que la guerre ne prendra jamais fin tant que l'Afrique Souveraine et les peuples Émancipés ne vaincrons ! 

Vous êtes surpris par tant de succès en si peu de temps. Vous avez désormais peur de la contagion, depuis que l'AES est devenue Confédération. 


Oui ! 


Les États côtiers, pour la plupart, avec une mentalité négrière en héritage de l'occident, sont moins guerriers que ceux du LIPTAKO GOURMA, espace des grands empereurs. Mais l'heure sonne, et ces Etats côtiers vont suivre le LIPTAKO GOURMA pour s'émanciper de la civilisation meurtrière occidentale.


C'est contre cette émancipation envisagée, sur le modèle de l'AES que vous vous érigez dans les faits.


Malheureusement, nous ne sommes plus en 1972 à la révolution de KEREKOU 1, ni en 1990 à l'époque de l'importation de la dite démocratie occidentale. Celle qui ne tue pas ses enfants (ironie : l'AES tue ses enfants)...😅😅😅


C'est bien dommage que depuis plus de dix que ces peuples du LIPTAKO GOURMA sont massacrés par les terroristes, on ne vous a pas vu monter au créneau, ni manifester la moindre compassion dans une déclaration . Nous ne vous avons pas entendu, non plus, quand sous les sanctions de la CEDEAO, des centaines d'enfants du Niger mouraient.

Nous ne vous entendons pas encore, depuis des décennies que plus de 10 millions de congolais sont en train de mourir en RDC dans le silence absolu de la communauté internationale dont fait partie la CEDEAO et l'oligarchie internationale et nationale.

Mais l'on vous entend, et très fort, lorsqu'on dénonce les pratiques obscures de ces oligarques.


Cher Monsieur l'Abbé, le combat panafricaniste renouvelé en ce XXIème siècle ne sera plus le même que ceux du passé où vous nous avez vaincu. Car:


1. nous maîtrisons désormais vos méthodes de déstabilisation, et de propagandes nocives,

2. l'alignement des planètes géopolitiques et géostratégiques sera désormais en notre faveur 

3. La jeune génération ne mène plus le combat à l'aveuglette. Elle s'est forgée un imaginaire de libération, de souveraineté et d'émancipation : la NEA (Nouvelle Espérance Africaine - www.frontsouverain.org) fondée sur l'antidote au système obsolète de gestion néocolonial, càd la Vision LMA : (notre LANGUE, notre MONNAIE, notre ARMÉE - Armée Continentale Dotée de son Industrie - ACDI).


Nous n'avons pas dit que le combat est ou sera facile. Nous avons dit que nous vaincrons !


Djomaïxa 

20juil2024