«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

Les fêtes dites des indépendances. Une caricature de Souveraineté, pour montrer qu'on fait toujours partie de l'enclos français

FRONT SOUVERAIN : les fêtes dites des indépendances. Une caricature de Souveraineté, pour montrer qu'on fait toujours partie de l'enclos français, et fait allégeance à la France.

-------------------------------------

C'est une situation folklorique mise en place dès 1960, années des indépendances octroyées par le colonisateur, pour célébrer, honorer et magnifier ses élites compradores et dirigeants corrompus.

C'est une récompense à ces élites pour avoir signer le pacte colonial. Ces élites et dirigeants vont ainsi être promus à la tête de leur pays, et le colon leur cédera une partie de son pouvoir en faisant d'eux des presque-rois pour leur pays.

Ainsi, Ils rentreront, ensemble avec l'ex-colon, dans ce qui deviendra plus tard la FrançAfrique.

Par conséquent, célébrer cette fête dite de l'indépendance, c'est renouveler le pacte colonial et montrer que nos pays font allégeance à la France, à la langue française, à sa culture et continuent de soumettre à l'autorité française la monnaie de nos pays afin de bénéficier de la protection militaire de la France.

Voici ce qu'avait déclaré le FRONT SOUVERAIN, le 1er août 2016 dans son DOD N°1 (Démarcation Officielle Définitive). 👇🏾

 

DÉMARCATION OFFICIELLE ET DÉFINITIVE N°1 DU FRONT SOUVERAIN

------------------------------------

Le FRONT SOUVERAIN au pouvoir, supprimera définitivement le 1er août comme fête de l'indépendance,  au Bénin. Cette date sera simplement retenue dans notre histoire comme marquant une étape victorieuse des luttes de nos Peuples, mais récupérée par les élites. Une autre date de souveraineté sera retenue par le Peuple.

Cotonou, le 1er août 2016

Le Comité de Direction.

 

C'était le tout premier, puisque le Comité de Direction en est au 8eme DOD publié en janvier de cette année.

 

Djomaïxa CODO

27avril2020