«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

L' Afrique n'a pas d'amis, l'Afrique doit avoir des intérêts

 

LA FRANCE FACE A LA DERIVE DE L' AFRIQUE FRANCOPHONE

Si cette observation est bien sensée, nous nous demandons si c'est à la France de s'inquiéter de cette dérive, ou si c'est aux Noires Africains de s'en indigner.

1. Pourquoi nous menace-t-elle constamment avec le djihadisme ? Alors qu'elle a, elle-même, préparé le terrain à ce phénomène en semant le chaos en Lybie, un des pays africains les plus développés, les plus stables, les plus pacifiques, et qui avait surtout le soucis d'une intégration de tous les pays du Continent !

2. Pourquoi nous infantilise-t-elle ? Elle ne veut pas laisser le champ libre à la Chine, à la Russie, ou à la Turquie etc... Prétexte pour jouer le papa protecteur.., comme si l'Afrique tout entier n'est qu'un enfant qui n'a pas son mot à dire sur ses relations avec le reste du monde !

Djihadisme, Chine , Russie, Turquie etc...servent le jeux de la FRANCE pour se maintenir en Afrique contre la volonté des Peuples africains.

Une seule solution pour notre émancipation
• Ni la France
• Ni le djihadisme
• Ni la Russie
• Ni la Chine
• Ni la Turquie etc...
Ils sont tous en Afrique depuis plus de 500 ans et leurs jeux consiste à nous déstabiliser, l'un après l'autre, l'un pour l'autre, ou tous ensemble contre l'Afrique.

Une seule solution : 
la Vision LMA

- notre LANGUE,
pour broyer le socle à leurs enracinements idéologique, philosophique et social.

- notre MONNAIE pour créer notre capacité commerciale et financière

- notre ARMÉE
pour assurer 
• la défense de la plus longue des frontières au monde, du plus grand espace commun au monde,
• la sécurité du plus riche continent au monde et
• la sûreté de milliards d'hommes, de femmes et d'enfants, les plus jeunes et bientôt les plus nombreux.

Chacun des africains, Afro-descendants, et diaspora africaine doit rapidement prendre conscience de la nécessité vitale pour notre Continent d'établir sa souveraineté définitive grâce à la Vision LMA seule condition de base, pour notre émancipation définitive.

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN