«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : une semaine pour George FLOYD et pour nos ancêtres esclavagisés depuis plus de 500 ans 2ème jour

2ème jour:
le MONDE NOIR
<<Notre douleur est si intense, nos cris sont si forts, nos larmes sont si abondantes, 
mais nos déchirures, nos méfiances, nos amertumes, nos ressentiments et nos égos sont un précipice qui nous éloigne de la lutte, du combat, de l'engagement, de la solidarité pour vaincre le mal et pour bâtir la Souveraineté Africaine. 
La seule qui, pourtant,  mettra fin à l'indignité infligée au MONDE NOIR et qui essayera ses larmes.>>
(Djomaïxa CODO)

Écoutez la vidéo ci-après et la déclaration lue par l'ex-Président Nicéphore  SOGLO👇🏾👇🏾👇🏾

Extrait :
<<Le forum des anciens chefs d'Etats et de Gouvernements d'Afrique est profondément choqué, indigné et dévasté....>> 

Mais il est seul, dans un petit coin de bureau à lire cette déclaration. 
Il n'est pas dans un Grand Rassemblement de ces Chefs d'Etats et de Gouvernements, dans un Agora ou Tribune, pour montrer à la face du MONDE, combien L'Afrique est choquée et indignée.

Cela nous rappelle tout ce qui nous sépare encore de la Victoire sur nos ennemis.

Cela rappelle au FRONT SOUVERAIN le rendez-vous avec le Président Dieudonné Nicéphore SOGLO pour échanger sur la situation politique nationale préoccupante. 
Rendez-vous avorté par lui, à la toute dernière minute, et suivi d'un sarcasme à l'endroit de notre Parti politique, le FRONT SOUVERAIN.

Cela nous rappelle, que notre actuel Chef de l'Etat, le Président TALON, a dit un mot de condoléance à l'endroit du Président Burundais décédé par AVC ce jour, mais sans un mot d'indignation au moment où le MONDE NOIR souffre la barbarie de l'exécution en public et de sang froid du Noir américain George FLOYD par le blanc CHAUVIN Derek.

Pourquoi ?
La suite ici-même. Suivez-nous.

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
9juin2020