«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: un discours néocolonial sur l'homme noir

«Si l'homme a toutes les prérogatives et la volonté de puissance de militariser la maison de son prochain afin de lui montrer sa supériorité sur ce dernier, nous devons lui demander qu'il ferait mieux de militariser sa propre personne afin qu'il puisse rester immortel. S'il échouait à le faire cela suppose qu'il est un roseau le plus faible de la nature même s'il est un roseau pensant selon le philosophe Carparede.»

« Cela confirme le point de vue de Donald Trump sur le caractère pervers, méchant et mondain de l'Africain qui vit enfermé sur lui même et prêt à tuer ses frères avec des armes fabriquées contre les animaux sauvages. Lorsqu'il s'agit d'aide financière destinée à atténuer la souffrance et la pauvreté de sa population, il préfère les voir mourir et aller cacher l'argent en Suisse»

«On peut comprendre facilement que le Noir est fait à dessein pour incarner les oeuvres  sataniques et machiavéliques»

C'est des extraits de l'analyse d'un compatriote sur l'actualité politique au Bénin.

Le texte est juste un délire sur le caractère dit satanique, de l'homme noir. C'est juste un déni de la nature humaine en général. Car la Nature, n'a pas placé l'homme noir, seul, à la place la plus démoniaque qu'il soit, tant les humains sont si semblables les uns par rapport aux autres sur toute la terre s'agissant de .notre espèce.

Mais, que ne dirions-nous pas sous l'effet de la colère...?

Voilà que les luttes d'intérêts qui opposent deux individus, TALON vs YAYI, finissent par emballer tout le Peuple noir dans le même drap sale aux yeux de notre compatriote, auteur du texte en débat.
Il part de l'analyse d'un fait isolé, pour conclure à sa généralité sur toute la communauté noire.

Le mépris, la colère et la vengeance ne sont pas bons conseillers. Ils engendrent l'autodestruction; donc notre propre négation.

Dans l'actualité que nous vivons, soyons donc plus éclairés en attaquant le mal à sa racine: le néocolonialisme. Il est fondé sur :
● la LANGUE :  l'accaparement de notre cerveau par l'école coloniale dans des langues étrangères. Spécialement la langue française pour le Bénin. Nous devons sortir du mimétisme français pour bâtir des élites et des intellectuels dans nos langues endogènes. Apprendre à lire et à écrire à 100% de nos populations les langues qu'elles parlent au quotidien, grâce à notre alphabet endogène africain.

● la MONNAIE:
combattre notre éviction du commerce international par la main-mise sur notre monnaie, grâce au FCFA. Lever le frein à la maîtrise de notre destin financier en battant notre propre Monnaie Nationale Locale. MNL

● l'ARMÉE: vaincre la pesanteur due à la  balkanisation de notre Continent en de petits Etats fragiles incapables d'assurer une défense commune. Repousser l'encerclement de nos Pays par des bases militaires étrangères.

Voilà les causes, difficiles à percevoir, mais qui engendrent le caractère dit satanique de l'homme noir sous domination et exploitation depuis plus de 500 ans.
Conclure à un caractère spécifique à l'homme noir, en ignorant les effets dévastateurs sur sa personne et sur ses sociétés à cause de 500 ans de razzia négrière, colonisation, et néocolonisation en cours, c'est simplement faire du révisionnisme sur l'histoire de l'Afrique, ou avoir une vue étriquée sur la nature humaine en général.

Le FRONT SOUVERAIN dit simplement que l'antidote du néocolonialisme c'est la Vision LMA
- notre LANGUE
- notre MONNAIE
- notre ARMÉE
pour bâtir la NSB (la Nouvelle Société Béninoise) où les mentalités changeront de façon subséquente, en construisant le bien-être individuel et collectif.

Aucun Homme ne naît mauvais. C'est la société dans laquelle il vit qui le façonne.

Rejoignez nous au FRONT SOUVERAIN pour bâtir la NSB.

Djomaïxa CODO
15Mai2019