«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: quand l'inacceptable devient d'abord fatalité, et ensuite la règle

L'intervention des puissances extérieures sur notre sol devrait être la règle, pour permettre la défende des intérêts de clans.
Lisez ce point de vue 👇🏿

«...S'il est vrai que le linge sale se lave en famille, il n'en demeure pas moins vrai que ceci passe par l'instauration et le respect de certaines règles. Lorsqu'aucune condition n'est réunie pour assurer la sécurité des adversaires politiques, lorsque l'abus d'autorité et de pouvoir sont instaurés en règles, lorsqu'il y a déséquilibre dans les rapports de force, c'est de façon légitime que les plus faibles recours aux forces extérieures. Le Président Patrice TALON l'a fait quand il était en exil avec l'appui de ceux qui le font aujourd'hui, je ne vous apprends rien en la matière. En clair, lorsque la démocratie cesse d'exister, au risque de provoquer un génocide en se mettant dans la rue, il est préférable de recourir aux puissances étrangères pour rétablir l'État de droit.» (Lamboni SOULEMANE)

Cher Soulemane
Cette fois-ci, c'est moi qui suis peiné en vous lisant. Vos déclarations me serrent le coeur et m'etouffent, presque...

1. Donnez-mois un seul exemple de pays sur la planète, où une immixtion d'une puissance extérieure, dans une affaire intérieure d'un autre Pays à sauver celui-ci.

Même ce que vous décrivez le montre car il est indifférent à la France de porter Paul ou Jacques au Pouvoir. Pourvu que ce soit la France. Et c'est bien ce que vous décrivez.
● la France a aidé TALON à accéder au Pouvoir contre YAYI.
● elle aidera ceux qui sont en exile (AJAVON, KOUNTCHE, DJENONTIN, SIGLO  etc...) à accéder au Pouvoir contre TALON.

Quelle est la logique qui gouverne cette gentillesse de la France ? son intérêt
Et, rien d'autre...

Pourvu que ce soit elle qui ait la main sur nos élites compradores et sur nos dirigeants corrompus. Qu'ils soient X, Y, ou Z, qu'importe ! Les uns ou les autres sont à son service.

Vous venez donc de faire, par ce lapsus, une grande révélation de comment notre Pays est vendu, régime après régime par un clan ou un autre de nos élites depuis 1960.

2. Rappellez-vous que le protectorat demandé par le roi de Porto-Novo pour se mettre à l'abri des exigences de son frère d'Abomey a fini par la colonisation violente de tout notre territoire, du Sud au Nord. Et c'est le protecteur français qui a mis fin à la royauté, aussi bien à Abomey qu'à Porto-Novo.

Loin, là-bas, en Amérique latine, la protection d'une partie des mayas contre l'autre partie, a fini par un bateau entier chargé de l'Or des Mayas qui parti en Europe avec l'Espagnol CORTES. Ensuite, tous les mayas fut colonisés par l'Espagne.

Les jeunes maliens sont entrain de manifester présentement pour demander le départ de leur "sauveur" qui n'a plus aucune date pour quitter leur territoire. Etc...etc.....

Que signifie donc «il est préférable de recourir aux puissances étrangères pour rétablir l'État de *droit ?

Ce droit, de toute évidence, étant à géométrie variable, suivant les intérêts des clans qui se disputent le gâteau-bénin et même suivant les intérêts de la France ou des dites puissances extérieures. Chacun des clans ayant son réseau de puissances étrangères.

Par conséquent, votre appréciation me laissent des larmes aux yeux...

Mais, la faute n'est pas vôtre ! Vous vivez dans un système néocolonial et vous venez de décrire ce que vous avez toujours vécu: la réalité politique néocoloniale. Celle que le FRONT SOUVERAIN s'est fixé pour objectif d'éradiquer grâce à son antidote la Vision LMA.

Ensemble, mettons fin à l'inacceptable, à la fatalité qui tend à devenir la règle en adhérant massivement au FRONT SOUVERAIN.

Djomaïxa
28mai2019