«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: pour en finir avec cette fausse idée de la lutte qui ne peut se mener qu'au pays, sur le terrain, et pas à l'extérieur.

«Le tout ne suffit pas de rester en France, Russie, Allemagne , et autres pour écrire des beaux messages...nous autres nous sommes sur le terrain nuit et jour et nous défendons corps et âme nos langues pour qu'ils soient aux premiers place dans leur propre pays et non au second plan.»
(Gbemawonmindé Dossou)

Cher M. Dossou,
Nul n'a le monopole de la lutte à lui tout seul, où qu'il soit. Ce n'est pas parce qu'il y a de valeureux soldats au front de la guerre, que le rôle du Général d'armées au Poste de Commandement, devient inutile.

C'est une idée étriquée. Une courte vue, une vue réductrice de la lutte et c'est du mépris pour nos activistes et militants.
Votre déclaration est une arme, souvent utilisée par les ennemis de notre lutte contre le néocolonialisme, pour nous diviser et pour freiner le mouvement d'émancipation africaine.

S'agissant surtout du combat contre le néocolonialisme. Sachez que le monde est globalisé. La politique et l'économie sont mondialisées. Les néo coloniaux et leurs amis prédateurs de l'Afrique sont aussi mondialement organisés. Et notre pays le Bénin, n'est pas sur une île déserte.

Cher monsieur Dossou
Gbemanwonmindé,

comprenez donc que c'est à l'extérieur du Bénin qu'est née, par exemple, l'idée de la Vision LMA et du FRONT SOUVERAIN que vous solliciter pour cette période de crise.  

Chacun de nous n'a qu'à faire, ce qu'il sait faire le mieux là où il est. Et s'il peut agir et rendre compte de ses actions dans un cadre cohérent et organisé, comme dans notre parti politique, pour plus d'efficacité, ce serait encore mieux.

Notez que la lutte a plusieurs facettes et peut se mener utilement de partout, sur le terrain, sur les réseaux sociaux et de milles autres manières et lieux géographiques, qu'à mon avis, vous ne soupçonnez point.

A votre place, où vous êtes, partout sur la terre, en France, en Chine, au USA en Russie etc...menez quotidiennement une actions pour la souveraineté du Bénin et des Peuples noirs. C'est cela le plus important.

L'ennemi est partout sur la terre. Nous devons être partout sur la planète.

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
23avril2019