«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: poésie vs poésie. A la recherche forcée d’une bonne image, les poésies seules ne suffiront pas. Pour nous, TALON, le mal est déjà fai

FRONT SOUVERAIN: poésie vs poésie. A la recherche forcée d’une bonne image, les poésies seules ne suffiront pas. Pour nous, TALON, le mal est déjà fait.

——————————————

Au mandat unique incontournable nous vous prendrons aux mots le moment venu, tant vous nous avez infligé des maux.

Au système TALON, sous-produit du système néocolonial que vous mettez en place avec vos deux partis politiques et institutions diverses pour survivre à votre départ, nous infligerons une démolition radicale pour faire place à la NSB (Nouvelle Société Béninoise). Une société plus juste, plus équitable, grâce à la Vision LMA votre bête noire.

Dans la vidéo ci-jointe, ce poète fait plutôt des déclamations.

Car nous savons tous que, pour le Bénin imaginé dans son discours, nous en sommes encore loin.

• C’est l’idée sans les réalités.

• C’est la toge, sans l’avocat.

• C’est l’habit, sans son moine. Puisque les préalables ne sont pas remplis.

Désolé, Président TALON !

Il vous reste maintenant trop peu de temps pour révéler le Bénin positivement, dans les faits. Rappelez-vous de notre métaphore sur excalibure.

Celui qui va extraire excalibure de son socle doit avoir le cœur sain et les mains propres.

BONNE FÊTE DE LA NEOCOLONISATION (en préparation).

 

Djomaïxa

23juillet2019