«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: nous devons démentir notre assujettissement, dans les faits

FRONT SOUVERAIN: nous devons démentir notre assujettissement, dans les faits

(lire le document en bas de notre texte👇🏾).

——————————————-

 Le document parle du positionnement de notre Continent l’Afrique sur la carte du monde.

La visée idéologique et politique de cette carte du monde (lire le texte👇🏾), dessinée par les occidentaux, est si évidente que vous devez aller visiter les deux globes de CORONELLI (voir dans Google) à la Bibliothèque Nationale de France.

 

Si votre visite est guidée, (J’ai personnellement fait par deux fois cette visite guidée) le guide pourrait vous décrire les représentations sur le globe terrestre de CORONELLI. L’Afrique, bien évidemment, est positionnée en bas de l’Europe. Et le guide vous dira subrepticement ceci: «vous voyez ? Les peuples noirs sont représentés avec la tête levée vers le haut. C’est le signe que ces peuples sont faits pour que nous les assistions en toute chose. »

En effet, sur ce globe, on voit la caricature d’un nègre dessiné par le peintre du globe. Et le nègre a la tête tournée en haut vers l’Europe. C’est l’insinuation du mépris originel de l’Europe de la traite négrière pendant le règne de Louis XIV, à l’égard des peuples noirs. Peuples noirs, qui de leur sang, ont servi l’accumulation du capital, et l’industrialisation de l’Europe.

C’est le cardinal d’Estrée, ambassadeur de France au Saint-Siège, (Vatican), qui a offert les deux globes à Louis XIV au 17ème siècle, pour faire l’éloge de ce roi et bénéficier de ses grâces.

Voilà pour l’histoire et l’anecdote.

Mais revenons à l’actualité.

Vous auriez donc compris pourquoi notre récente colère à l’idée que c’est la Francophonie qui doit porter le projet intitulé Académie Francophone de Tennis (AFT) ! Ce simple projet sportif de tennis ! Et celui-ci devra insister dans sa dénomination sur la Francophonie, AFT ! Pourquoi pas AAT (Académie Africaine de Tennis) ?

C’est la preuve que, tout en criant émergence, nos gouvernants n’ont aucun plan cohérent de développement de nos pays. Plan qui nous permettrait un jour de nous réaliser par nous-mêmes, ce qui est le début de toute émergence. Ainsi, pour la moindre réalisation, nos dirigeants tournent la tête, comme sur le globe de CORONELLI, vers l’Europe. C’est comme par prédétermination. Prédétermination forgée grâce à l’école coloniale dans la langue française, entretenue et pérennisée par le désir de nos élites compradores et dirigeants corrompus, de se réaliser individuellement et personnellement sur les ressources de nos pays.

Il va donc de soi que, le FRONT SOUVERAIN au POUVOIR,

• le positionnement de l’Afrique sur la carte du monde sera revu.

• l’école coloniale dans la langue française sera remplacée.

• l’Académie AFT sera rebaptisée AAT.

• à l’instar du slogan « consommons local » nous dirons « bâtissons local »

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

29juillet2019

 

Lisez le document en bas de notre texte :

 

Afrique_mon_Afrique_Bis

#Ce_qui_est_caché_aux_africains_depuis_la_traite_négrière

Par [ Romario_M_AWADIDA ( AMR ) ]

Nombreux sont ceux qui dérangent ma boîte de messagerie depuis le jour où j'ai changé la couverture de ma page facebook avec l'image de la carte d'Afrique renversée.

#Jai_donc_décidé_de_sortir_de_mon_mutisme

La carte du monde telle qu’utilisée actuellement en Afrique présente le continent Africain en dessous géographiquement du continent européen. Une position qui fait de l’Europe, le continent dominant l’Afrique et devant contrôler le continent noir. Mais, cette carte du monde n’était pas la première carte du monde utilisée par les Hommes.

Les premières cartes du monde furent faites dans l’imagination que la terre soit plate, et non comme une sphère tel que connu aujourd’hui. Ces premières cartes ont toutefois évolué avec le temps.

 Mais, il faut remarquer que nos ancêtres Noirs d’Egypte ayant fait les cartes du monde les mieux structurées dans le temps, influencés par le sens d’écoulement du Nil qui prend sa source dans la Haute Egypte pour s’écouler vers la Méditerranée, ont fait la carte de manière à placer la Haute Egypte au-dessus de la Basse Egypte. Ce qui est tout à fait logique.

 

 La Haute Egypte est aujourd’hui la zone frontalière avec le Soudan et figure sur la carte actuelle en dessous de la Basse Egypte qui est la région du Caire, d’Alexandrie, et étant la côte avec la Méditerranée. On remarque donc que la carte du monde utilisée qui ait donné les noms Haute Egypte et Basse Egypte se présente de façon inverse à la carte du monde utilisée actuellement. Ci-dessous une carte du monde utilisée dans le temps en Egypte puis adoptée par tous y compris les européens jusque dans les années 1550. La copie illustrée ci-dessous est la représentation manuscrite sur parchemin en vélin faite par le cartographe français #Nicolas_Desliens et est encore bien conservée à la bibliothèque nationale de Paris en france.

Pourquoi aujourd’hui le monde occidental et l’Afrique utilisent une carte renversée ?

Avec la découverte de l’Afrique hors d’Egypte par les européens, avec le démarrage de l’esclavage et la traite négrière, les européens se sont rendus compte que le positionnement de l’Europe située en dessous de l’Afrique ne permettrait pas à long terme de véhiculer l’image selon laquelle les européens sont supérieurs aux Africains et qu’ils doivent dominer les Africains. Ils ont donc convenu de retourner la carte du monde et afficher l’Europe en haut de l’Afrique. C’est ainsi que sont nées les cartes que nous avons aujourd’hui en utilisation en Europe et en Afrique puis dans la plus part des pays occidentaux du monde.

 Aujourd’hui nous pensons que le Nord est en haut, le Sud est en bas sur les cartes, et nous croyons même que c’est naturel !

Pourtant, cette conception n’a rien de naturel, car vu depuis l’espace, il n’y a ni haut, ni bas, ni gauche, ni droite ! Dans le vide de l’espace, selon la manière dont on se positionne, on peut voir la terre dans n’importe quel sens, et donc en faire une carte du globle terrestre qui met aussi l’Afrique au dessus de l’europe. D’ailleurs, il y a des pays qui n’ont pas cette orientation actuelle de la carte comme orientation officielle. C’est ainsi qu’en 1979, le géographe australien #Stuart_McArthur a publié en Australie une carte du monde corrigée qui place son pays l’Australie en haut et non plus en bas de tous les pays.

Les autorités australiennes ont depuis lors rendu officielle cette représentation qui est celle enseignée et utilisée en Australie, de même qu'en Nouvelle-Zélande. Dans cette représentation, l’Afrique est bien évidement placée en haut de l’Europe.

Alors, pour renforcer le morale des Africains, pour leur faire comprendre que la place du continent berceau de l’humanité est la place dominante, nous allons utiliser sur tous nos supports la version corrigée de la carte du monde en plaçant l’Afrique dans son sens initial et contraire au sens classique habituellement utilisé aujourd’hui.

 Cette stratégie va contribuer à diminuer le complexe d’infériorité qu’ont les Noirs Africains puis agir sur leurs prises de décisions dans les deals et accords les liant avec le reste du monde dont la france. Les démarches formelles auprès des autorités de nos pays se feront pour que cette position corrigée de la carte du monde soit officialisée et enseignée dans nos écoles en lieu et place des cartes en cours de validité chez nous présentement.

J'ai tracé__________

 

Romario M.AWADIDA

SG/ASSOCIATION KS-AFRIQUE NON AU CFA

#Faites_suivre_la_publication