«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : journée internationale de lutte pour les droits de la femme

 

FRONT SOUVERAIN : journée internationale de lutte pour les droits de la femme

---------------------------------------

Le 8 mars 1857, 129 ouvrières d'une usine de textile sont assassinées par leur patron. Elles faisaient grève pour obtenir un meilleur salaire et un raccourci des heures de travail.

En 1910, la internationale des droits des femmes a été créée à leurs mémoires

 

Il ne faut pas 1 jour pour célébrer la Femme. Il faut 365, pour la respecter, la protéger et l'honorer.

 

La journée internationale de la femme n'est pas faite pour la flatter, en passant. Lui offrir des fleurs, le restaurant ou la médaille de l'année.

 

Ne consumérisez pas cette journée, faite à la base pour défendre la femme; lui faire prendre conscience de sa condition de femme dans une société capitaliste machiste, brutale faite d'exploitation, d'humiliation et de dégradations de la condition féminine.

 

Elle n'est pas une journée faite pour comparer l'homme et la femme dans leur vie de tous les jours.

 

Si l'égalité de traitement entre homme et femme est plus ou moins bien appliquée dans le secteur public en France par exemple, dans le secteur privé, ceci reste un progrès à obtenir par la lutte des femmes.

 

Femme , ne vous laisser donc pas berner et endormir par une récupération de votre lutte en remplacement de babioles.

 

Le 8 mars est une journée de lutte pour exiger plus du système neoliberal et néocolonial dans l'amélioration de vos conditions de vie citoyenne.

 

Djomaïxa CODO

8 mars 2020.