«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : information rectificative suite à notre billet du 13 mars 2020 sur le Corona virus.

FRONT SOUVERAIN : information rectificative suite à notre billet du 13 mars 2020 sur le Corona virus.

--------------------------------------

Le Bénin a adopté la mesure de mise en quarantaine.

(voir texte en bas de page).

Mais il faut lire ce texte. Il est pour le moins laxiste puisque son contenu laisse croire à une auto-discipline librement consentie🤣🤣🤣.

• les passagers sont examinés à l'arrivée. Quid, s'ils incubent le virus à l'arrivée.

• ils doivent s'auto-déclarer aux autorités et s'auto-isoler à leur domicile s'ils sont porteurs du virus !

De plus, il y a le problème de la perméabilité des frontières (Nigeria, Togo, Burkina, Niger).

Avouons que cela risque d'être difficile. Mais nous estimons que nos autorités de la CEDEAO, voire de l'UA se penchent sur le problème pour prendre des mesures conjointes qui assurent à la fois la libre circulation des personnes et garantissent la non propagation du virus.

Ci-jointe (en page de garde) la carte de l'OMS sur le Corona virus en Afrique.

L’Afrique est relativement peu touchée. Mais si nous baissons la garde, la surprise risque d'être de taille dans une deuxième vague d'évolution de la propagation du virus.

Certains se rassurent en prétextant le niveau élevé de chaleur en Afrique. Toutes les zones de nos pays sont-elles sous une chaleur sèche ? La réponse est Non !

Encore une fois, l'exemple de l'Italie, surprise par l'ampleur de la crise du Corona virus, doit nous inspirer et inspirer surtout nos dirigeants. Aucune mesure ne sera de trop.

De l'Italie, écoutez le témoignage dans la vidéo ci-jointe.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

14mars2020

 

Lisez plutôt👇🏾

 

BENIN

Dernière mise à jour

Un attentat terroriste a eu lieu en février 2020 au poste frontière du district de Kérémou, à la frontière entre le Burkina Faso et le Bénin, au nord-ouest de la ville de Banikoara, dans la zone frontalière entre les parcs naturels de Pendjari et du Parc W. Les voyages dans cette région sont formellement déconseillés.

 

Coronavirus

Les autorités béninoises ont décidé des mesures de quarantaine à l’arrivée au Bénin pour tous les passagers en provenance de pays touchés par l’épidémie de coronavirus.

Les voyageurs seront examinés à l’arrivée; sinon ils doivent s’auto-déclarer auprès des autorités en appelant l’un des numéros suivants :

 + 229 95 36 11 07

 +229 51 02 00 00

 +229 51 04 00 00

et se mettre en auto-isolement à domicile et sans aucun contact physique pendant 14 jours.

Les voyageurs doivent tenir compte du fait que ces mesures sont susceptibles d’être modifiées sans préavis et que des connexions aériennes supplémentaires peuvent être suspendues pendant leur séjour sur place.

Source : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination/benin