«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: Il est plus facile de descendre dans un puits que d'en remonter. Mais il y a de l'espoir,.

À ce sujet, notre compatriote Janvier remettrais volontiers ses deux mains dans une chaîne pour être un esclave de l'occident, encore, aujourd'hui, au lieu d'être un africain (béninois) libre sous la gouvernance des élites africaines, béninoises en particulier...Mesurez par vous-mêmes le désespoir, la désillusion, après 60 ans d'indépendance...Mais Janvier n'est pas le seul à avoir de tels imaginations.

Sinon que dire de tous ces noirs qui partent offrir leur corps à la lugubre méditerranée, ou encore, au désert du Sahara au cœur asséché !

« Si les blancs revenaient aujourd'hui avec les chaines attraper de force les noirs pour l'Europe, les gens même viendraient donner leur main comme ça pour qu'on les attache...en tout cas moi-même je viendrai avec ma propre chaine.....» (Janvier)

 

Notre appréciation

Cher Janvier,

Ce que vous dites prouve à merveille le succès de l'école coloniale dans la langue française. École qui a formaté des élites africaines (béninoises) qui sont pires que leurs maîtres esclavagistes.

À ce sujet, je donne souvent l'exemple du chemin de fer Cotonou/Parakou...

● le colon l'a réalisé pendant ses 65 ans de colonisation (1895-1960).

● L'élite béninoise, sur la même durée, (1960-2019), 59 ans, non seulement n'y a pas ajouté 1 mètre linéaire, mais il a détruit le tronçon Cotonou/Porto-Novo.

Nous sommes bien dans le cas où je donnerai, non seulement mes deux mains à enchaîner pour être de nouveau esclave, mais également mes deux pieds !

Néanmoins, je ne le ferai pas, car il est plus facile de descendre dans un puits, que d'en remonter.

65 ans de lavage de cerveau, équivaut à (65ans x 10) pour corriger tous les effets pervers de l'esclavage et de la colonisation sur nos Peuples. A condition encore d'en prendre vite conscience. Certains Peuples ont carrément baissé les bras et sont devenus des pays annexés à jamais.

La Chine a mis plus d'un siècle, elle qui était la 1ère puissance économique du monde au 16ème siècle, pour commencer, à peine, à sortir des conséquences de la guerre de l'opium menée contre elle par les occidentaux.

 

Lisez notre Appel du 11 Février 2017.

Il y a de l'espoir

https://frontsouverain.org/appelfrontsouverain

Il y a de l'espoir, à condition que chacun de nous commence à mettre un pied après l'autre dans les marches qui permettent de remonter le puits.

Le 1er pas de cette marche, aujourd'hui, c'est adhérer au FRONT SOUVERAIN, pour soutenir la Vision LMA, antidote du système de gestion néocolonial.

https://frontsouverain.org/adhesion/100021LIT-COT60.

un exemple à suivre

Une classe de 1ère, d'une école de Porto-Novo, moyenne d'âge 15ans, l'a si bien compris, qu'ils ont rassemblé, ensemble, la coquette somme 4000FCFA pour participer à l'Opération 1000FCFA pour bâtir les EAU (les Etats d'Afrique Unis).

 

Il y a de l'espoir

(voir Photos)

Voulez-vous emboîter le pas à ces enfants ? Ils ne nous donnent pas la leçon ! Suivez ce lien :

Pour le Bénin et l'Afrique

Par mobil MONEY

● MTN

+22997566111

ou

● Moove Flooz

+22995928651

Ou par leetchi avec une carte bancaire

https://www.leetchi.com/c/etatsafrikunis.

Seul notre effort en commun nous sauvera.

 

Djomaïxa CODO, 24Mai2019

Pour en savoir un peu plus visitez https://frontsouverain.org/sauverlafrique