«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : FCFA, ECO, la FRANCE et nos Activistes africains du FCFA.

FRONT SOUVERAIN : FCFA, ECO, la FRANCE et nos Activistes africains du FCFA.

-----------------------------------------

énon mon dan do ayi bo non zin kpo do amankpa min an ?

(dicton béninois) voilà le serpent, le bâton, et vous frappez à côté dans le feuillage sans toutefois viser le serpent.

Eco pour 8 pays africains. Encore un leurre de nos dirigeants, en complicité avec la France pour faciliter la fuite des capitaux et diviser nos pays.

Nous soutenons ce Monsieur dans ses propos. Mais nous pensons qu'il y a une autre façon plus efficace d'avoir rapidement gain de cause :

• s'attaquer à nos dirigeants, dans nos pays et à tout homme politique présidentiable pour exiger de battre notre MONNAIE. Et cela, avant et pendant les campagnes présidentielles.

•Ainsi, le FCFA mourra, tout seul, de sa plus belle mort, dès que nos peuples auront imposé à nos dirigeants, qui sont sous leur nez  et qui dépendent d'eux pour être élus, d'avoir leur MNL ( Monnaie Nationale Locale). C'est d'eux que le peuple doit exiger de battre monnaie.

• s'attaquer à la France paraît bien loin, et la France, elle-même, n'arrête plus d'interpeller nos dirigeants que c'est à eux de décider. Alors, pourquoi ne le font-ils pas ? Qu'attendent-ils pour prendre leurs responsabilités ? Et pourquoi nos activistes du NON au FCFA ne concentrent t-ils pas leurs efforts, directement, sur leurs dirigeants, et à proximité, à l'intérieur de leur pays?

• faire pression, dans nos pays, directement sur nos dirigeants, à travers des manifestations, des boycotts, des actions en justice pour crime financiers et économiques contre leur pays etc... c'est résoudre le problème là où il se pose. Et pas là où nos actions sont certes utiles, mais moins impactantes.

 

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

21dec2019