«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN: De la diversion du Peuple pour gagner du temps.

Rome brûle (les béninois sont accablés depuis 1960) et les évêques (nos dirigeants et politiques)  se réunissent à Rome (Porto-Novo) pour discuter du sexe des anges (les anges ont-ils un sexe ?)

=====================

(● peine de mort: les peuples meurent tous les jours faute de soins, de nourriture, d’eau etc… de qui protège la peine de mort ? Votons une loi pour que les peuples ne meurent plus de faims, de soif, de maladies non soignées…)

 

  • femme en politique! qui a jamais empêché Maman Rosine SOGLO d’être député au Bénin ?
  • cour des comptes! Qui sont les voleurs, et qui votent les lois ? Qui, mieux que nos dirigeants connait tous les astuces de siphonage des ressources de l’Etat ? Quelle utilité, si vous êtes en même temps juges et partie ?
  • couplages électoraux ! truquages électoraux et achat massivement regroupé des consciences d’une population à 90 % illustrées ?

Les Hommes Politiques de notre Pays, de 1960 à ce jour font diversion sur les vrais problèmes qui conditionnent notre survie:

  • fonder une Nation béninoise en apprenant à lire et à écrire à 100% de notre population les langues qu’elles parlent au quotidien grâce à notre alphabet endogène.
  • tuer le chômagele sous-emploi, créer de la richesse, des biens de consommation utiles et de bien-être à toute la population grâce à l’éducation, l’enseignement et l’instruction de tous nos enfants dans une langue nationale endogène unique avec notre alphabet endogène.
  • battre notre monnaie et quitter le carcan d’appauvrissement et d’assujettissement du FCFA.

 

Pourquoi tous ces brillants hommes qui discutaillent sur des sujets aussi mineurs pour le Peuple, sujets qui n’ont aucun caractère urgent et probant ? Pourquoi ne s’attellent-ils pas aux problèmes que nous avons cités ?

Réponse: cela met en jeu leurs privilèges du pouvoir. Cela fait passer les intérêts du plus nombreux avant leurs intérêts individuels.

Leurs lois ou diversions sont les moyens qu’ils préparent pour mieux se protéger ses colères du Peuple.

 

Djomaïxa CODO

4 juillet 2018