«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : aux admirateurs de notre sœur Angélique KIDJO. Dites à elle que MACRON l’a bluffée !

FRONT SOUVERAIN : aux admirateurs de notre sœur Angélique KIDJO. Dites à elle que MACRON l’a bluffée !

——————————————

AFAWA, c’est du cautère sur une jambe de bois. MACRON se sert de l’image de notre sœur Angélique KIDJO pour nous récupérer à des fins inavouées.

AFAWA, G7, les femmes africaines, tout ceci ne rime à rien ! Notre sœur Angélique KIDJO est utilisée, comme un gage de crédibilité et de confiance et comme une vitrine pour appâter

Écoutez son observation lors de sa prise de parole! Elle doute, elle-même, de l’opérabilité des fonds, comme si elle est étrangère à l’élaboration du projet. Elle se demande comment ces fonds peuvent atteindre ces femmes qui ne savent ni lire, ni écrire aucune langue. Même pas celle qu’elles parlent au quotidien et puisqu’elles habitent loin dans nos campagnes.

La jeunesse africaine n’est plus dupe de ces milliards déversés, soit disant sur le continent, mais qui retournent aussitôt en Occident à travers quelques poches de nos élites Princes esclavagistes (entendez, désormais, élites compradores et dirigeants corrompus. Ces élites compradores et dirigeants corrompus sont aujourd’hui dans le système politique néocolonial, ce que les Princes esclavagistes noirs, métisses etc furent dans le système économique esclavagistes).

• La micro finance qui accompagne ce fond est un énorme marché de profits financiers sur le dos des plus pauvres.

• Seule une toute petite minorité triée sur le volet et faisant partie du Microcosme de nos Princes esclavagistes pomperont l’essentiel de ces fonds qui profiteront en premier aux entreprises françaises et occidentales. Comment imaginer le contraire ? L’Afrique ne produit pas grand‘ chose et les fonds sont dégagés du budget français, pour ce qui est de la France.

• A quand la fin de la mendicité africaine ? A quand la fin de la politique de main-tendue ? A quand la fin de l’Assistanat qui nous oblique à parcourir sommets et conférences pour dire merci🙏🏽 merci🙏🏽merci🙏🏽...pour notre argent détourné qu’on nous ramène sous forme ´´d’aide’?

• la dette publique de la France dépasse 95% de son PIB et elle emprunte tous les jours sur les marchés financiers mondiaux. Pourtant Catherine DENEUVE n’est jamais venue se crétiniser à la télé pour dire merci🙏🏽 aux créanciers de la France.

La dette publique du Bénin est à 48% environ en 2016(source Trésor Public Français).

Comment un pays hyper endetté arrive à faire de l’aumône à des pays moins endettés ? Quelle générosité !

Il n’y a que des Princes esclavagistes, sorties de l’école coloniale dans la langue française pour croire à ces duperies. Lisez nos propositions d’aide au développement juste après👇🏾

• Aucun pays n’aide un autre à se développer. Ça se saurait. Ça fait 500 ans que les européens sont sur nos côtes africaines. Ça fait 500 ans qu’ils nous ‘´aident ’’ !

Exigeons de vrais aides de développement à savoir :

1. Que la France impose aux Princes esclavagistes de nos pays d’apprendre à lire et à écrire à 100% de leurs populations les langues que celles-ci parlent au quotidien.

2. Que la France renonce à imposer comme langue officielle la langue française et que cette décision soit rayée de nos constitutions.

3. Qu’elle retire sa monnaie de singe, le FCFA, et son avatar ECO en étude, sous son influence.

4. Que ses bases militaires libèrent nos pays pacifiques et non guerriers.

5. Qu’elle déverse ensuite, si elle en a envie, sur nos pays des prêts à très très long terme et peu coûteux, pour les investissements lourds et à long terme tels l’éducation, la santé et les infrastructures.

Si un ami nous veut du bien, voilà l’ordonnance à appliquer par la France.

Sinon, des Fonds comme  AFAWA etc... sont pour alimenter ses lobbies. C’est du saupoudrage pour tromper nos populations.

 

Djomaïxa CODO

Porte-parole

FRONT SOUVERAIN

29août2019