«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN : actualité, pourquoi le silence de l'opposition ?

FRONT SOUVERAIN : actualité, pourquoi le silence de l'opposition ?

------------------------------------

C'est la sidération. Parce qu'ils ont reçu un coup de massue.

 

1  L' Opposition de vengeance a mal géré cette première phase de résistance à l'autocratie de TALON. De ce fait, elle a mis le Peuple en doute.

2. FCBE, PRD, RB, RE, USL, etc...Face au contexte national et international, n'a aucune alternative politique, économique et sociale crédible à proposer au Peuple. A part, de vieux leaders politiques qui ont déjà usé leurs vestes, ou bien des jeunes ambitieux et prétentieux qui n'ont qu'un but : vendre leur image ou notoriété pour une ascension sociale ou pour faire carrière politique. Ce qui n'est pas interdit, mais il faudra un peu plus que ça. Car, il ne suffit pas d'être jeune pour être vertueux, tout comme l'âge ne confère pas, automatiquement, la sagesse.

3. Notre Peuple commence à comprendre qu'il faut

• dépasser cet horizon des cycles de gouvernance par vengeance, incarnés par ces vieux leaders, qu'ils soient de la Mouvance ou de l'Opposition de vengeance.

• dépasser cette conception des Hommes-Sauveurs présidentiables, sans vision claire qui aurait l'onction du Peuple.

• C'est ce sentiment de maturité politique naissante de notre Peuple, qui ne rejette rien, par ailleurs, de la résistance ni de la lutte pour ses intérêts fondamentaux, mais dont la maturité politique récente, pâlit l'ardeur de l'Opposition de vengeance FSP (Front de Sursaut Patriotique).

 

Face à la Modification récente de notre Constitution, le FRONT SOUVERAIN propose de former une Vrai Opposition d'Ensemble, constituée de toutes ses tendances, sans exception. Cette Opposition d'Ensemble doit se réunir

1.  pour s'accorder sur une Espérance Politique à présenter au Peuple.

2. Organiser un Référendum d'initiative Populaire, si le pouvoir rejette cette Espérance. Sinon, le pouvoir doit consulter lui-même le Peuple sur cette Espérance.

3. Refonder une Nouvelle République sur la base de cette Espérance.

 

Comité de Direction

FRONT SOUVERAIN

18 Novembre 2019