«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

FRONT SOUVERAIN – opinion internationale et communauté internationale. On sait quand on commence, mais on ne sait pas quand on s’en sort

«Ce jour, j’aurai une séance de travail avec deux organisations internationales de défense des droits de l’homme, dans le 16ème arrondissement de Paris sur la situation des droits de l’homme au Bénin.

A 19h, j’aurai un entretien avec trois députés français et un député du parlement européen, dans le 8ème arrondissement de Paris.»

(propos supposés tenus par Léonce HOUNGBADJI, président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP).)

======================

 

Cher Léonce HOUNGBADJI et le PLP (Parti pour la Libération du Peuple),

  • nous sommes pour informer et tenir en veille l’opinion publique internationale sur la situation politique et sociale dans notre Pays.
  • Nous sommes pour la défense des droits de l’Homme et le respect du droit international.
  • Mais nous veillerons, comme à la prunelle de nos yeux, afin qu’une quelconque communauté internationale ne s’ingère dans les affaires, strictement intérieures de notre Pays.

Vos sollicitations à cette communauté dite internationale, sont régulières. Vous seuls savez quelles sont vos accointances et les bénéfices que vous en tirez. Mais nous prévenons, et l’expérience nous l’a montré, que: « On sait comment ils viennent, mais on ne sait pas quand et comment ils repartent. Surtout dans quel état ils laissent les États à leur départ».

  • Nous n’avons jamais vu de jeunes européens, ou parti politique européen, venir consulter l’Union africaine ou des dirigeants africains sur leurs affaires intérieures.
  • le linge sale se lave en famille et l’Union Nationale Sacrée se fait et se défend à l’intérieur des Etats.
  • L’Afrique et la jeunesse africaine apprend à se prendre en charge pour libérer notre Continent par elles-mêmes.
  • la jeunesse africaine a dépassé le mythe de l’occident.

 

Le Peuple du Bénin, pays par expérience de grand dialogue, en cas de distorsion sociale, peut compter sur une CPN (Conférence Patriotique Nationale) pour la Vision LMA. Et aucune communauté internationale n’a les ressorts historiques pour opérer ou conduire ce dialogue à la place des Peuples du Bénin.

Nous invitons le PLP et son leader Léonce HOUNGBADJI à prendre plutôt appuis sur la jeunesse béninoise et sur les Forces du Progrès (FdP) dont le FRONT SOUVERAIN.

Notre pays est à nous tous. Et l’occident ne peut être notre premier repère.

Sortons donc du néocolonialisme en mettant fin au Paternalisme Français et Européens

Vive le LMA !

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

04 Mai 2018