«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

Déclaration du FRONT SOUVERAIN suite à la rencontre de certains partis politiques de l’Opposition avec le Chef de l’Etat  ce lundi 15 juillet 2019

Déclaration du FRONT SOUVERAIN suite à la rencontre de certains partis politiques de l’Opposition avec le Chef de l’Etat  ce lundi 15 juillet 2019

—————————————-

Les loups ne se mangent pas entre eux. Ils peuvent se donner des coups de crocs, mais ils se retrouvent pour aller chasser ensemble.

C’est l’image qui peut ressortir de cette rencontre du lundi dernier. Si pensent-ils, que le FRONT SOUVERAIN est définitivement écarté.

Nous sommes désormais dans les cœurs de nos populations.

Partout où nous passons dans le Pays, du Nord au Sud de l’Est à l’Ouest les populations légitiment notre discours autour de la Vision LMA. Celle-ci est d’autant plus crédible à leurs yeux que, s’il y a élection aujourd’hui, à quelque niveau que cela soit, si le FRONT SOUVERAIN y participe, il gagnera entant que parti politique grâce à la Vision LMA.

C’est la Grande Peur qui a saisi la classe politique oligo-pluthocratique qui a manigancé l’adoption et l’application de la Charte des Partis Politiques ainsi que le Nouveau Code Électoral pour nous écarter de l’échiquier politique national.

Au-delà de la crise que ce complot a généré et qui a coûté la vie à plusieurs de nos compatriotes qui pensaient défendre un bon idéal, pendant que YAYI, SOGLO et TALON sifflotaient du champagne (rappelez-vous !), l’Opposition FSP et la MOUVANCE de TALON se retrouveront bientôt.

Ils passeront un chiffon sur les morts, les blessés, les casses et reprendront la danse des canards autour du gâteau Benin et sur le dos de nos populations.

 

Cher(e)s compatriotes,

Plus que jamais l’heure a sonné pour que vous preniez votre destin en main en reniant la vieille classe politique qui vous accable par sa gestion néocoloniale du pays.

• Vous n’avez pas les soins médicaux dont vous avez droit. Ce qui n’est pas leurs cas. Ils se font soigner au frais de l’Etat à l’extérieur du pays.

• Vos enfants n’ont plus aucune garantie d’emplois pendant que les leurs sont dans les meilleurs écoles ou à l’étranger et reviendront les relayer à la tête de notre pays à tous.

• A comparer à beaucoup d’autres pays sur la planète, vos conditions de vie sont très misérables (problèmes d’énergie, d’eau, d’infrastructures, d’injustice contre les plus faibles et d’impunité pour la classe politique et les tenants du système néocolonial).

Mais vous avez désormais une arme redoutable, la Vision LMA pour lutter et renverser cet ordre injuste et accablant.

 

Chers militants et militantes, sympathisantes et sympathisants,

Il est désormais clair aux yeux de nous tous que c’est le FRONT SOUVERAIN qui était visé par les deux lois scélérates. Maintenant que le tour est joué, ´´l’Opposition’’ et la Mouvance, les deux têtes du même Corps Néocolonial célèbreront les retrouvailles pour continuer le folklore politique.

Par conséquent, notre parole est plus que jamais entendue dans le Pays.

Notre Vision LMA est plus que jamais attendue.

Notre mobilisation et organisation au sein du FRONT SOUVERAIN est plus que jamais nécessaire.

Notre crédibilité doit venir de nos actions sur le terrain.

Notre légitimité doit être tenue du peuple.

Notre parti politique et ses membres ne souffrent d’aucun tare néocolonial (détournement de deniers publics, abus de biens sociaux, crimes et assassinats, népotisme et corruption, mauvaise gestion et connivence avec des puissances étrangères etc...). Et le peuple le sait.

Notre lutte s’inscrit dans la suite du panafricanisme dont la NEA (Nouvelle Espérance Africaine) est la fille.

Notre lutte n’est pas partisane mais contre le système néocolonial et tous ses tenants.

Notre lutte est patriotique et pour la souveraineté totale et définitive de notre pays.

Mais, nous sommes victimes de brimades, ce qui ne nous étonne pas !

• interdiction de participer aux rencontres officielles des partis politiques du pays, comme ce lundi 15 juillet 2019.

• blocage de notre accès aux média (télé, radio, presses etc)

• chantage à nos militants et sympathisants sur leurs lieux de travail et pour l’emploi etc....

On tente par tous les moyens obscurs de nous ostraciser pour diminuer notre influence croissante et affaiblir notre discours conquérant, faute de pouvoir nous attaquer sur la place publique ou avec un vrai contre-projet sociétal.

Chers camarades, nous devons donc nous convaincre que c’est un combat générationnel que nous menons en ce début du XXIème siècle. Un combat pour la souveraineté de notre pays. Un combat pour l’émergence de l’Afrique. Un combat pour le bien-être de nos frères, sœurs, mères pères dupés et crétinisés par les élites compradores et dirigeants corrompus depuis 1960.

Continuons patriotiquement le combat avec courage, intelligence et abnégation. Nous vaincrons.

 

Vive la Vision LMA !

Vive le FRONT SOUVERAIN !

Etchico, minan lilè ada nous tô ó !

 

Comité de Direction

FRONT SOUVERAIN

16 juillet 2019.