«La souveraineté ne se partage pas sinon elle est bientôt détruite» | «Un pays souverain doit avoir sa langue nationale endogène officielle et de travail, sa monnaie et pouvoir protéger son peuple et ses richesses.»

Brève histoire politique du Bénin, se déroulant sous nos yeux

Brève histoire politique du Bénin, se déroulant sous nos yeux

-------------------------------------

 La régénérescence du CN2T (Corps Néocolonial à 2 Têtes), Corps Néocolonial fabriqué par les *Biglotchemins* ou GCN Génération Conférence Nationale) de 1990.

Dans la lutte au sein du CN2T pour la suprématie au sommet de l'Etat, YAYI BONI a perdu la bataille ensemble avec l'Opposition, face à TALON avec les Mouvanciers. 

Le CN2T étant constitué d'Opposants de vengeance ou d'Opposants dans l'alternance, contre Mouvanciers au Pouvoir.

Conscient de cette défaite inavouable et frustrante, YAYI Boni tente, désormais, de revenir dans le jeu politique néocolonial, de peur de tout perdre. Il fit donc allégeance à TALON, en créant sous les lois scélérates contestées, un nouveau parti, le parti LES DEMOCRATES.

Comme vous le savez, dans tout jeu de stratégie, on fait échec au Roi, mais on ne le tue pas. TALON a besoin d'une Opposition affaiblie, mais d'une Opposition quand-même pour gouverner et rendre crédible un simulacre de démocratie. Il délivra alors à YAYI et à son LD le fameux sésame, le récépissé.

Le FRONT SOUVERAIN explique à ses militants et sympathisants le mercredi 16 décembre dernier, les tenants et aboutissants de la nouvelle configuration Politique qui se dessine dans notre paysage politique, après cette première bataille (pas encore la dernière de la guerre) pour consacrer, qui prendra et gouvernera le Bénin pour longtemps.

Le FRONT SOUVERAIN et le Peuple Béninois n'ayant pas encore dit leur dernier mot.

Djomaïxa CODO

Porte-Parole

FRONT SOUVERAIN

20dec2020

 

Erratum : dans l'extrait de l'audio nous parlions;

1. de Jean-Baptiste HOUNGUE

2. des 9 et 11 Février 2019 pour le congrès du PCB et la Conférence de presse accusatoire du Ministère de l'intérieur SACA LAFIA