AFRIQUE, LE FUTUR DE L'HUMANITÉ, OU L'AFRIQUE QUI S'ÉVAPORE

AVENIR DE L'AFRIQUE

AFRIQUE, LE FUTUR DE L'HUMANITÉ, OU L'AFRIQUE QUI S'ÉVAPORE ?

<< la Nature a tout donné à l'Africain, mais elle lui a retiré le cerveau>> m'avait fait observer un jour, ma fille de 15 ans au retour du collège. J'étais à la fois étonné et agacé, car ces propos ne manquent pas de pertinence
Bien sûr, cest une boutade de mauvais goût! Mais elle est perturbante et m'a laissé perplexe, surtout venant d'un enfant de cet âge.

Notre présent est la suite conséquente des agissements du passé. Notre futur, celui des prochaines générations, dépendra du courage que nous prendrons aujourd'hui pour faire face, résolument, au défis des siècles prochains.

Dans la vidéo ci-jointe, écoutez le Président Dieudonné Nicéphore SOGLO, octogénaire, véritable encyclopédie de notre histoire. Il nous conte notre passé jusqu'à sa génération. Bien sûr, son récit ne nous donne aucune solution pour sortir des maux qui nous ruinent, mais il nous éclaire sur ce passé contre lequel nous trébuchons. Il n'est donc pas étonnant qu'apparaisse de nos jours une entité comme le FRONT SOUVERAIN qui propose la Vision LMA, antidote au mal Africain depuis plus de 500 ans; remède pour la génération actuelle afin qu'elle relève les défis de l'Afrique du xxième siècle.

Le mal qui nous ronge aujourd'hui est encore plus dangereux que tout ce que nous avions vécu dans le passé, d'autant plus qu'il est pernicieux et presque indiscible

Le danger qui guette sournoisement l'Afrique est sa mutation culturelle totale et irréversible, d'ici quelques décennies seulement. Càd son occidentalisation définitive, pour ne pas dire oxydation

Le problème n'est plus notre disparition physique comme les indiens d'Amérique ou les aborigènes d'Australie, oubien les déportations massives de noirs par bateaux négriers. Ce ne sont plus toutes ces horreurs de la traite négrière qui nous menacent. Ce qui nous menace, de façon efficace, imperceptible mais réelle, c'est notre mort identitaire. Une sorte de suicide collectif doux et tranquille

D'ici quelques décennies, l'Afrique Noire, aussi riche soit-elle, aussi vaste, aussi peuplée, aussi jeune et dynamique soit-elle, l'Afrique deviendra simplement une Grande Afrique à peaux noires, mais à cerveaux blancs occidentalisés.

Pourquoi ?

Du simple fait des langues françaises, anglaises et arabes qui fondent notre système éducatif sur l'ensemble du Continent.

N'oublions jamais que ces langues sont des langues de civilisations venues d'ailleurs, qui nous ont envahi, colonisé et qui éduquent depuis quelques siècles nos enfants dans leurs langues. et sur la base des principes du système éducatif de leurs civilisations.

Parce que, depuis cette domination, nous n'avons pas pu développer notre propre système d'écriture, càd un alphabet endogène viable.

Ainsi donc, si nous continuons dans cet aveuglément, nous pourrions dire bye bye à toutes nos fiertés, à toutes nos identités, valeurs, richesses, potentiels etc. Nous serons purement et simplement phagocytés, absorbés et digérés, psychiquement, culturellement et mentalement.

Aujourd'hui remarquez déjà:
  • le manque d'indignation réelle, profonde, à part les nombreux activismes creux, sans but, sans cohésion ni solidarité
  • la conscience de soi raciale. Rappelez-vous ce test psychologique de la poupée: les enfants noirs qui préfèrent la poupée blanche à la poupée noire.
  • un enfant noir ne peut plus compter jusqu'à "100", dans sa langue.(Sondez!). Et peut-être, à commencer par vous-mêmes !
  • 98% de nos populations ne savent ni lire, ni écrire aucune langue. Même pas celle qu'elle parlent au quotidien. Et 100% des noirs africains ne savent ni lire, ni écrire aucune des langues du continent avec notre propre alphabet non latinisé.
    Nous pouvions pretexter l'inexistence d'un alphabet endogène original pour "l'écrire" et "le lire"! Mais désormais, celui-ci existe et s'appelle l'ACA (Alphabet Civilisationnel Africain) de ADIGBÊ Togbédji. Cet alphabet est vieux de près d'une trentaine d'années déjà,
  • le pire, c'est nos propres élites et dirigeants africains qui font tout, pour nous plonger dans les normes et valeurs occidentales, chaque jour un peu plus, au détriment des efforts de quelques citoyens africains éclairés. Et cela, de façon naïve pour afficher leur supériorité sociale ou un mimétisme occidental indécent

Regardez par exemple un film à la télévision. Même, tourné par des cinéastes noirs avec des comédiens noirs, l'imaginaire colporté par ce film est occidental. Et ne parlons pas des sports en général, le football en particulier. Ou même de notre mode d'alimentation, chaque jour un peu plus aliéné à celui de l'Occident. Le pain, les pâtes à base de blé, le riz et les soda ont plus que jamais remplacé le maïs, le manioc et leurs dérivés. A Noël, nos enfants sont envahis par les cadeaux en plastique portés par un Vieux à très longues Barbès blanches, tandis que nos carnavales de masques endogènes sont relégués ou simplement ringardisés. Heureusement qu'au Bénin nous avons eu le sursaut de la Fête du Vodoun, grâce au Président SOGLO

Une seule solution pour sauver toute l'Afrique de ce suicide collectif programmé: la Vision LMA:
  1. notre LANGUE, avec notre Alphabet Civilisationnel Africain (ACA).
  2. notre MONNAIE pour créer notre puissance financière à l'instar du dollars. Puissance qui nous mettra à l'abri du d'éventuels répresailles du SWIFT comme nous le voyons en ce moment contre la Russie, ou comme c'était le cas contre GBAGBO en Côte d'Ivoire avec le FCFA.
  3. notre ARMÉE qui peut compter sur une jeunesse de plus de 2, 5 milliards d'individus bientôt, capables de mettre à distance tout aventurier.
Or, tout ceci ne sera possible que si nous:
  1. récupérons l'éducation de nos enfants dans nos langues, avec notre propre alphabet ACA.
  2. créons du savoir et des savoir-faire à partir de nos langues, de nos valeurs, de nos normes, pour nos propres besoins.
  3. sortons des langues française, anglaise et autres, comme langues principales du système éducatif de nos enfants

Par conséquent, il urge que nous changions de logiciels de gouvernance de nos pays et par voie de conséquence, de modèles de dirigeants africains.

Djomaïxa CODO
Porte-Parole
FRONT SOUVERAIN
1mars2022

Lisez plutôt: L'AFRIQUE REPRÉSENTE LE FUTUR DE L' HUMANITÉ
VOUS N'APPRENDREZ JAMAIS CELA À L'ÉCOLE (auteur inconnu) 👇🏾
  • Superficie Afrique = 30,37 millions de km2
  • Superficie Chine = 9,6 millions de km2
  • Superficie US = 9,8 millions de km2
  • Superficie Europa = 10,18 millions de km2

L'Afrique est plus grande que toute l'Europe, la Chine et les États-Unis réunis.

Mais sur la plupart des cartes du monde, l'Afrique est représentée en taille réduite. Ceci est délibérément fait pour créer l'effet visuel d'une petite Afrique pour manipuler, laver le cerveau et tromper les Africains où qu'ils soient.
  • L'Afrique possède 60 % de terres arables
  • L'Afrique possède 90 % des réserves de matières premières ;
  • L'Afrique possède 40 % de la réserve mondiale d'or ;
  • Afrique, 33 % de réserve de diamants ;
  • L'Afrique possède 80 % de la réserve mondiale de Coltan (minéral pour la production de téléphone et d'électronique), principalement en République Démocratique du Congo.
  • L'Afrique possède 60 % des réserves mondiales de cobalt (minéral pour la fabrication de batteries de voiture)
  • L'Afrique est riche en pétrole et en gaz naturel.
  • L'Afrique (Namibie) possède le littoral poissonneux le plus riche au monde.
  • L'Afrique est riche en manganèse, en fer et en bois.
  • L'Afrique a trois fois la superficie de la Chine, trois fois la superficie de l'Europe, trois fois la superficie des États-Unis d'Amérique.
  • L'Afrique compte trente millions de km2 (30 875 415 km2) ;
  • L'Afrique compte 1,3 milliard d'habitants (la Chine compte 1,4 milliard d'habitants sur 9,6 millions de km2). Ce qui signifie que l'Afrique est SOUS-PEUPLÉ.
  • Les terres arables de la République Démocratique du Congo sont capables de nourrir toute l'Afrique. Et toutes les terres arables de l'Afrique sont une corde pour nourrir le monde entier.
  • La République Démocratique du Congo possède d'importants fleuves qui peuvent illuminer l'Afrique. Le problème est que les occidentaux et leurs entreprises et certaines marionnettes africaines ont déstabilisé l'Afrique pendant des décennies.
  • L'Afrique est un continent culturellement diversifié en termes de danse, de musique, d'architecture, de sculpture, etc.
  • L'Afrique abrite 30.000 recettes et herbes médicinales que l'Occident modifie dans ses laboratoires.
  • L'Afrique a une population mondiale jeune qui devrait atteindre 2,5 milliards d'ici 2050.
● L'AFRIQUE REPRÉSENTE LE FUTUR DE L'HUMANITÉ
keyboard_arrow_up